Flotte de la GCC : Détails d'un navire

NGCC HENRY LARSEN

Henry Larsen 1 (5x7)

808731
CGHL
Opération générale
Brise-glace moyen
Ont. - Ottawa
Région de l'Atlantique
T.-N.-L. - St. John's
Opérationnel
Système d'armement en équipage
31
11
20
40
Jours de Relache
Certificats
Arctic Class 4
Illimité - plus que 2000mn
Oui
8409329
Détails de construction
Versatile Pacific Inc.
Acier
Garde côtière canadienne
1987
1987
Caractéristiques du navire
99.8
19.6
7.3
3.8
6166.5
1756.6
20000
90
13.5
16
175
1650
22
Accomodations pour hélicoptères
1
MBB - Bo105, Bell - 206L
Oui
310
Oui
97
Oui
22
Ingénierie
Diesel electrique AC/AC
(3) x Wartsilla Vasa - 16V32
12174
(2) x À pales fixes
Oui
Non
(1) x Caterpillar - 3508
(1) x Wartsila - 6L22
(1) x Caterpillar - 3512
Équipement scientifique
Special Chart Room
34
Oui
No
Puissance sur le pont  Non  Oui
Câles et espace de pont
372
Dimension du panneau : 2 x 2
165
Dimension du panneau : 1.5 x 1.5
220
124
120
190
Capacité des conteneurs
2
1
Équipement de pont
Jacob Seacrane
8.5
Jacob Seacrane
10
Jacob Seacrane
10
Winch
20
RHIB
Miranda Davit
Chaland SP
Jacob - Seacrane
Équipement navigation et de communication
(1) x Icom - IC-A110
(5) x Sailor - RT-146
(2) x Skanti - 3000
(1) x Motorola - Micom
(2) x Rockwell - HF80
(1) x Westinghouse Serie 1000 Msat
(1) x Nera B Inmarsat
(1) x Sailor SC4000 Iridium
(1) x Furuno - Fax 207
(2) x Sperry - SR2100
Sperry Marine - Bridgemaster E - bande X
Sperry Marine - Bridgemaster E - bande S
Sperry Marine - Bridgemaster II - bande X
(1) x ICAN Aldebaran II
(1) x Sperry ADG 3000
(1) x Sperry Marine - SRD-331
(1) x Northstar - 941X
(1) x SAAB - R4 (AIS)
(1) x Taiyo - C338 HS
(1) x OAR - Cubic DF4400
(1) x Sperry Marine - ES-5100
Images du navire
Henry Larsen 2 (5x7) d'avant
Henry Larsen 3 Lg
Henry Larsen 4 Lg
Information supplémentaire
Henry Asbjørn Larsen (1899-1964). Né à Frederickstad, en Norvège, Henry Larsen immigra au Canada en 1927 avant de s'enrôler dans la Gendarmerie royale du Canada l'année suivante. Il navigua sur le St-Roch, un navire chargé du ravitaillement des postes éloignées du Nord, come permier officier avant d'en devenir le capitaine. En 1940, alors que Larsen en était le capitaine, le St-Roch devint le deuxième navire à traverser le passage du Nord-Ouest et le premier à le faire de l'ouest vers l'est. En 1942, le roi George VI remit la médaille polaire à Larsen et à son équipage en reconnaissance de cet accomplissement
A suivre