Licence Request Portal

Welcome to the Canadian Hydrographic Service's Licence Request Portal. Using the tools below, you can build and submit a licence request for digital charts and bathymetric data. Requesting data is easy and can be done in 3 simple steps:

Step 1: Browse the available products in map view or by using a list.

You are currently in map view. If you prefer, you can also find products using a list.

To use the Digital Charts map, simply turn on/off the different product usage layers in the legend on the right and then navigate to your area of interest by panning and zooming. Alternatively you can use the search box at the top of the map window to locate your product. Note: you must have the proper product usage layer turned on in the legend in order for the search to return results. For example, if you would like to find Chart 4460 - Charlottetown Harbour, the harbour layer must be turned on.

To use the Bathymetry map, simply navigate to your area of interest by panning and zooming. There are two different ways to select data on this map:

  • Select by point (default): Allows you to select a bathymetric product by clicking the mouse. All products that intersect the point on the map that was clicked will be available to browse.
  • Select by drawn area (square icon on the left side of the map): Press down on the mouse button and hold it while you draw a selection area on the map. Release the mouse button when you have covered the geographical area of interest.

Once you have navigated to your area of interest and clicked on the map, a popup window will be displayed showing information related to the available product(s) at that location. At the top of the popup window is the name of the product that you are currently viewing as well as a set of arrows that lets you cycle through the results.

Step 2: When you have found the product(s) that you're looking for click Add to Cart.

Once you have found the product that you are interested in, click the Add to Cart and it will be added to My Cart above the map. You can continue navigating around the map and adding other products if desired.

Step 3: Once you are happy with your selection, click the Checkout button.

Next, you are brought to the Checkout page which will allow you to review your selection before confirming the order. The Checkout page shows the name(s) of the product(s) as well as an approximate total price. After you have confirmed your order you will be prompted to fill out the licence request form.

My Cart

Your cart is currently empty

Checkout

ref-raf
Digital Charts
Bathymetry
Canadian Hydrographic Service Crest
Date Modified:

Portail pour les demandes de licence

Bienvenue au portail du Service hydrographique du Canada pour les demandes de licence. À l'aide des outils ci-dessous, vous pourrez formuler et soumettre une demande de licence pour des cartes numériques et des données bathymétriques. Demander des données est facile et ne comporte que trois étapes simples :

Étape 1 : Explorer les produits disponibles à l'aide d'une liste ou par affichage de carte.

Vous recherchez actuellement les produits disponibles en mode carte. Si vous préférez, vous pouvez également trouver des produits à l'aide d'une liste.

Pour utiliser la carte Cartes électroniques, il vous suffit de sélectionner les types de produits sur la droite de la carte et vous déplacez jusqu'à la zone désirée à l'aide du « zoom ». Autrement, vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut de la fenêtre de la carte pour localiser votre produit. Remarque : la couche d'usage appropriée doit être activée dans la légende pour pouvoir obtenir des résultats lors de la requête. Par exemple, si vous souhaitez trouver Carte 4460 - Charlottetown Harbour, la couche du port doit être activée.

Pour utiliser la carte Bathymétrie, il vous suffit de vous déplacer jusqu'à la zone désirée à l'aide du « zoom ». Il existe deux manières de sélectionner les données sur cette carte :

  • Sélection par pointeur (par défaut) : Vous permet de sélectionner un produit bathymétrique à l'aide de clics de souris. Tous les produits comportant le point cliqué seront affichés en vue d'un furetage.
  • Sélection par aire (carré situé dans la partie gauche de la carte) : Appuyez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pendant que vous dessinez une zone de sélection sur la carte. Relâchez le bouton de la souris lorsque vous avez couvert la zone géographique souhaitée.

Une fois que vous aurez cliqué sur une zone de la carte, une fenêtre contextuelle s'affichera avec des renseignements sur le(s) produit(s) qui est (sont) disponible(s) pour cet emplacement. Le haut de la fenêtre contextuelle indique le nom du produit que vous consultez actuellement, ainsi que d'un ensemble de flèches qui vous permet de naviguer au travers des résultats.

Étape 2 : Lorsque vous avez trouvé le(s) produit(s) recherché(s), cliquez sur Ajouter au panier.

Une fois que vous avez trouvé le(s) produit(s) que vous souhaitez, cliquez sur le bouton Ajouter au panier et il sera ajouté à Mon panier, situé au haut de la page. Vous pouvez continuer à naviguer sur la carte et ajouter d'autres produits.

Étape 3 : Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez sur le bouton Passer la commande.

Maintenant vous êtes dirigé vers la page Passer la commande où vous verrez un récapitulatif de votre sélection avant de confirmer la commande. La page Passer la commande indique le nom du (des) produit(s) et le total approximatif. Après avoir confirmé votre commande, vous serez invité à remplir le formulaire de demande de licence.

Mon panier

Votre panier est vide

Passer la commande

ref-raf
Cartes électroniques
Bathymétrie
Crête du service hydrographique du Canada
Date de modification :